Domaine KHAREBA – Vins de Géorgie, région Imereti

les-robes-de-lest-georgie-domaine-khareba

Le domaine Khareba, l’un des plus grands producteurs de vin de Géorgie. Au total le domaine compte près de 1.000 hectares répartis dans deux régions différentes, Kakheti à l’est et Imereti à l’ouest.

La cave où reposent 25.000 bouteilles de vin a été creusée dans la roche granitique à flanc du massif montagneux du Caucase. C’est un tunnel circulaire de 7,7 km de long constitué de galeries interconnectées creusées vers la fin des années cinquante comme abri militaire. La température qui oscille naturellement entre 12 et 14 °C et une humidité de 70% sont des conditions idéales pour la conservation du vin. La cave qui affiche également des ambitions oeno-touristiques accueille chaque année des milliers de visiteurs dans sa boutique, dans ses caves et dans son restaurant qui offre une gastronomie traditionnelle abondante.

La visite du domaine révèle d’une part le patrimoine et la richesse historique de la viticulture nationale et de d’autre part une technologie de vinification de pointe. Du domaine viticole construit sur les contreforts du relief caucasien, on aperçoit dans la vallée les parcelles de vigne qui recouvrent la plaine à perte de vue.

La cave de Khareba commercialise à l’export plus de 35 références. Nous présentons ici deux vins provenant de la région d’Imereti.

 

tsitska-blancsec

 

KHAREBA TSITSKA
Pays :
Géorgie
Appellation :
IMERETI
Couleur :
Blanc sec
Élevage :
Cuve Inox
Cépage :
100% Tsitska
Terroir :
Alluvial et glaise

 

Le vin est produit à partir de cépage Tsitska de la région Imereti, la Géorgie Occidentale. Couleur jaune paille. Un vin avec une agréable fraîcheur et un équilibre harmonieux. Excellent accord avec poisson, fromage, légumes et fruits.

Fiche technique KHAREBA TSITSKA

 

khareba-krakhuna-imeretii

 

KHAREBA KRAKHUNA
Pays : Géorgie
Appellation : IMERETI
Couleur : Blanc sec
Élevage : Élevage 6 mois en cuves inox, sur lies
Cépage : 100% Krakhuna
Terroir : Alluvial et glaise

 

Le vin est produit à partir de cépage Krakhuna de la région Imereti, la Géorgie Occidentale. Robe jaune pâle, une invitation au nez de fruits blancs de pêche, agrumes et une note minérale. Son acidité naturelle apporte une belle fraicheur. Longue finale. Un must.
Accords avec des légumes, poisson et viande blanche.

Fiche technique KHAREBA KRAKHUNA

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer