Félicités fluides et gustatives dans les salons de l’ambassade de Croatie, février 2019.

Vins de CROATIE & Les Robes de l’Est

Entre les 11 et 13 février 2019, Paris nous a offert son premier grand rendez-vous international du vin en créant le grand salon WINE PARIS, fusion des salons Vinisud et VinoVision Paris.Le salon a pu compter sur 2000 producteurs et commerçant de vins et plus de 25 000 visiteurs (dont 35% de l’étranger) présents pour l’événement.

Au premier soir de ce bel événement, la CROATIE a présenté certains de ses plus fins nectars lors de la « Soirée croate » dans les salons de son ambassade au 7 square Thiers, Paris 16ème.

 Crédit photos Fabrice Labit

 

Pour notre présence et notre joie partagée lors de cette soirée, et par leur très aimable invitation nous souhaitons adresser nos plus vifs remerciements :

A Son Excellence Monsieur Filip Vučak, Ambassadeur de Croatie en France,

et Madame Daniela Mihalić-Đurica, directrice de l’Office National Croate de Tourisme à Paris.

Et l’ensemble des vignerons présents et exposants au salon WINE PARIS :

La venue de GRAND ANGLE Productions – Ecran du monde, pour le visionnage-surprise et en avant-première de notre reportage (magnifiquement filmé par Nathanaël Louvet et réalisé par Benoit Laborde) en participation à la série ARTE « Des vignes et des hommes » épisode Croatie / Dalmatie.

Les vignerons/domaines croates à l’honneur sur ce documentaire :

Nos amis du Klapa KOLURI pour leurs chants traditionnels polyphoniques croates, leurs voix et leur énergies vibrantes :

  • Ivo Raic, Slaven , Slaven Bolanca , Mate Grgat  Mario Markovina.

Sommeliers et œnologues français, importateurs de vin, journalistes et tour-opérateurs spécialisé dans le tourisme gastronomique, amis et partenaires qui ont œuvré et participé à cette belle soirée sous le signe de notre chère Croatie.

Un immense merci et à l’année prochaine !

Laisser un commentaire