Domaine RADOVAN, Vins de Croatie, région Istrie

  •  

Radovan Winery a débuté en 1994 sur un vignoble de 1,5 hectare. Il y avait de vieilles vignes de Malvazija cultivées dans des vignobles familiaux entourant le village de Radovani. Cette famille de viticulteurs ont commencés par renouveler et planter de nouvelles vignes de Malvazija, puis d’autres variétés ont été introduites. (cabernet sauvignon, merlot etc). les vieux fûts en bois usés ont été remplacés par de nouveaux en acier inoxydable. Avant que leur premier millésime Malvazija de 1998 n’ait été mis en bouteille, ils vendaient uniquement du vin en vrac. Cette année-là, la Malvazija produite a remporté la médaille d’or à l’exposition Vinistra.

C’est ainsi que Franko Radovan, du village de Radovani, résume son parcours progressif mais très réussi dans la viticulture dans les environs de Višnjan.  De nombreux amateurs de vins viennent à la porte de la cave familiale et à la salle de dégustation pour profiter de la “boisson originale de Bacchus” portant la signature de Radovan.

 

 

RADOVAN MALVAZIJA
Pays/ Région : Croatie Istrie
Appellation :  Istra
Couleur : Blanc sec
Élevage : Vinification en cuve inox
Cépage :100% Malvazija Istarska
Terroir : Terra rossa

 

Une couleur jaune, brillante aux teintes verdâtres. Un parfum délicat de fleur d’acacia. Un vin blanc sec au caractère exceptionnel. Malvazija est le vin qui représente le mieux ce terroir. Il accompagnera du poisson, de la viande blanche et des fromages. Il doit être servi à 10-12 ° C.

Fiche technique Radovan Malvazija

 

 

 

RADOVAN REFOSK
Pays/ Région : Croatie Istrie
Appellation : Istrie
Couleur : Rouge
Élevage : vinification en cuve inox 
Cépage : 100% Refosk
Terroir : Terra rossa

 

Une couleur intense rouge rubis aux teintes violettes. Il a un beau bouquet de fruits rouges comme des baies. Une belle structure en bouche, équilibré. Une belle finale avec une légère amertume. Ce vin ira très bien avec un rôtis de viande rouge, du gibier et des fromages. Il doit être servi à 18-20 ° C.

Fiche technique Radovan Refosk