Domaine CMREČNJAK – Vins de Croatie continentale

logo

Dans cette région de la Croatie, nous avons un territoire typiquement continental avec, par conséquent, les caractéristiques de ce climat. On y produit majoritairement des vins blancs frais et fruités.
La vigne est cultivée ici depuis l’Empire Romain, dans un paysage vallonné qui favorise les petites exploitations, les vignerons sont essentiellement de petites entreprises familiales.
La famille Cmrečnjak perpétue une longue tradition de la viticulture et de la vinification. La première cave familiale remonte à 1884. La génération actuelle est impliquée depuis le début des années 1970 ou avec les deux hectares plantés avec les cépages endémiques graševina et pušipel (Šipon, Furmint) n’a eu de cesse que d’améliorer la qualité des vins produits. Le PUŠIPEL, variété autochtone est la plus cultivée sur la propriété.

 

pusipel_petite

 

CMREČNJAK PUŠIPEL
Pays/ Région : Croatie Continentale
Appellation : Medimurskog vinogorja
Couleur : Blanc sec
Élevage : Cuve inox
Cépage : PUŠIPEL
Terroir : Argilo-calcaire

 

C’est un vin blanc léger, vif, aux arômes d’agrumes et aux notes minérales. Il offre une belle acidité. Afin d’obtenir une meilleure qualité, les raisins sont récoltés a haute maturité de façon a ce qu’une légère pourriture noble s’installe et apporte à cette cuvée de splendides arômes et beaucoup de plaisir à la dégustation. Il offre un potentiel de vieillissement de plusieurs années.

Fiche technique Cmrecnjak Pusipel

Enregistrer