Présentation Les Robes de l’Est

Barbara BACIC - Fondatrice

Barbara BACIC – Fondatrice

Native de Bordeaux, d’une mère basque et d’un père croate… une histoire entre terres et mers, d’Ouest en Est, de rencontres, de voyages et de passions.

Un diplôme en Tourisme International en poche et hop, c’est parti pour une expérience sur le terrain de plus de 4 ans en tant que représentante destination (Croatie, Monténégro, Jordanie).
En 2010, nouveau défi personnel et retour dans ma ville natale pour une reconversion en œnotourisme et vin au sein de châteaux bordelais.

Diplômée du DUAD (Diplôme Universitaire d’Aptitude à la Dégustation) et formatrice accréditée à l’école du Vin de Bordeaux.

Passionnée par le vin, par ses cultures et les civilisations qui ont su le promouvoir, j’explore inlassablement les contrées de ses origines à la recherche de cépages prodigieux et d’un savoir-faire authentique.

Les Robes de l’Est, c’est un rendez-vous pour les amateurs de bons vins, de voyages et de belles rencontres.

Ante BACIC

Ante BACIC – A l’origine…

A l’origine de la création des «  Robes de l’Est », Ante Toni Bačić vous dira avec plein d’humilité « Il existe deux personnages célèbres, natifs de l’île de Korčula, en Dalmatie du Sud -Croatie, Marco Polo au XIIIème siècle et Ante Toni Bačić, au XXème siècle ! »

Par amour pour son pays, par passion pour le vin, il décide il y a une quinzaine d’années d’introduire et de faire découvrir en France des vins croates peu connus et de grande qualité.

De par son métier, il sillonne encore et toujours avec sa femme (maman Bačić), fine dégustatrice, le monde à la découverte de terroirs viticoles authentiques et à la rencontre de vignerons passionnés !

 

Thierry BASBAYON

Natif du Périgord, passionné par les vins et la gastronomie, fin connaisseur et amoureux de sa région.
Après plus de 15 ans d’expérience en tant que communiquant et chef de projet au sein d’Orange SA et de SoLocal groupe (ex pagesJaunes) changement de trajectoire afin d’allier passion et vie professionnelle.
Certifié WSET (Wine and Spirit Education Trust) et actuellement en formation en oenotourisme, Thierry sera là pour répondre à toutes vos demandes de création d’événements et de winetours.

Enregistrer