Les Robes de l'Est

Les Robes de l'Est votre spécialiste des vins d'Europe du Sud-Est et du Caucase

Vins de l’Europe Centrale et du Sud-Est

 

Dans tous les pays de l’Europe du Sud-Est, le vin est une vieille tradition. Hélas, l’époque communiste, avec ses immenses « combinats », a mis à mal le vignoble. Depuis quelques années, toutefois, en Serbie comme en Bosnie et d’autres pays de la région, quelques vignerons se lancent dans l’aventure, en retrouvant de vieux cépages, en recréant des vignobles. Loin du goût standardisé de la production massive, quelques vins de cette région du monde peuvent à nouveaux figurer parmi les grands crus européens.


HONGRIE
Lorsque l’on parle des vins hongrois, le Tokaji est le premier qui vient à l’esprit. Cependant, il y en a bien d’autres à découvrir…


SERBIE
La Serbie a une forte tradition viticole, son vignoble s’étend sur plus de 70 000 hectares avec une mosaïque de terroirs viticoles…

 


BOSNIE HERZEGOVINE
Depuis l’antiquité, la Bosnie est une terre de vignobles en dépit du relief karstique aride et du soleil brûlant qui peut s’abattre sur la région…


MACEDOINE
La viticulture en République de Macédoine a été introduite pendant l’Antiquité. Le pays, essentiellement montagneux, connaît un climat continental modéré et produit…

 

Vins de l'Europe centrale et du sud est Vins du bassin Méditerranéen Vins du Caucase